Le petit caté des 6e

cafe05

Nous nous retrouvions toutes les semaines le vendredi à 12h et nous approfondissions notre foi de chrétien en écoutant la Parole de Dieu, en apprenant à prier et en créant des liens amicaux entre nous.
Pour conclure notre année de catéchisme, nous avons été invités par Frère Vincent au Couvent des Dominicains de Marseille.
Nous avons assisté tout d’abord à l’office du milieu du jour puis à la messe.
Ensuite, nous avons déjeuné avec eux, nous étions répartis en trois tables. Au début, nous étions un peu intimidés mais leur bonne humeur et leur joie nous ont très vite mis à l’aise. Malgré ce que l’on imaginait, les Frères sont très sociables et ont beaucoup d’humour, certains sont mêmes très jeunes !
Nous avons visité le couvent en compagnie du Frère Vincent. Nous avons découvert tous les recoins, mêmes les plus secrets, de cet endroit « magique ».
Ainsi nous avons eu la bonne surprise de découvrir une très grande bibliothèque, où se trouvaient, à l’écart, des livres datant de plusieurs siècles. Pour une meilleure organisation, il y avait tout un système mécanique pour accéder aux différents rayonnages.
Nous sommes allés dans la crypte sous la chapelle où Frère Vincent a béni les chapelets que nous avions fabriqués à l’école et des médailles qu’il nous avait gentiment offertes. Il nous a également montré le petit abri où les Dominicains avaient cachés les Juifs pendant la guerre.
Au moment de repartir, les adieux se sont fait dans la joie et la bonne humeur.
En revenant de cette journée, tout le monde a conclu que cette visite était merveilleuse.
Nous prévoyons de continuer à suivre le catéchisme l’an prochain … Nous espérons que cela donnera envie à d’autres et qu’un nouveau groupe de 6e redémarrera !
Ecrit par Camille, Kentin, Inès, Flora, Chloé.B, Jade et Chloé.C

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi...